Menu
Panier 0

Les recettes spéciales Halloween

Les recettes spéciales Halloween 

Le 31 octobre, on met les assiettes ensanglantées dans les plats ébréchés pour une scénographie horrifique à souhait !

Les petites meringues fantômes : 

Ingrédients : 

4 blancs d'oeufs 
250g de sucre 

PRÉPARATION DE LA RECETTE "MERINGUE"

  • 1.Montez les blancs en neige en saupoudrant de sucre au fur et à mesure.
  • 2.Déposez la préparation en petits tas sur une grande plaque de four.
  • 3.Enfournez à 100°C jusqu'à ce que les meringues soient cuites.
  • 4.Dégustez votre meringue!

Les doigts de sorcières : 

Pour 50 doigts de sorcières 

Ingrédients :

La compotée de framboises : 370g de purée de framboises, 30g de glucose, 40 g de sucre semoule  + 6 g de pectine , 45g de purée de citron vert.
Chauffer la purée de framboises, quand elle est aux environs de 40° ajouter le mélange sucre pectine et porter à ébullition. Ajouter le sucre et le glucose, cuire quelques minutes et incorporer la purée de citron vert en dernier.

La pâte sucrée : 515g de farine, 215g de sucre glace, 120g d'oeufs, 310g de beurre, 4g de fleur de sel, 85g de poudre d’amande.


Dans la cuve du robot équipé de la feuille crémer à petite vitesse le beurre pommade et le sucre glace,  ajouter la poudre d’amande et la fleur de sel , puis les oeufs et en dernier la farine tamisée. Ne pas trop travailler la pâte, la sortir de la cuve, l'étaler avec la paume de la main, l’aplatir la débarrasser sur une plaque, filmer et mettre au réfrigérateur avant l’utilisation.

La finition : amandes entières, 1 jaune d’oeuf, un peu de colorant en poudre marron/rouge.

 

Le façonnage et la cuisson : réaliser 5 fournées de 10 doigts de sorcières. Pour façonner les doigts, abaisser la pâte sucrée sur 2mm d’épaisseur.

Découper  des rectangles de pâte de 5cm x 7cm, les rouler en forme de doigt, les souder à l’eau, les arrondir puis les mettre un moment au frais. Dorer partout pour avoir des doigts de couleur uniforme et coller une amande entière sur une extrémité en guise d’ongle, puis à l’aide d’un petit couteau, faire les striures pour marquer les phalanges.

Remettre au frais pour éviter que la pâte ne s’étale à la cuisson puis cuire à 175° pendant environ 20min

A la sortie du four utiliser éventuellement le colorant dilué dans très peu d’eau et la compotée de framboise pour renforcer l’aspect effrayant.
Disposer les 50 doigts de sorcières en soleil dans le plat de présentation avec au centre un ramequin de compotée de framboises.

 

Sale

Unavailable

Sold Out